A ses débuts la « gymnastique aquatique » a suscité un énorme engouement et s’est développé de façon fulgurante dans toutes les piscines et sous des noms divers. De nombreux sports terrestres ont vu naître leur version aquatique, avec plus ou moins de succès.

L’aqua-step fait partie de ces disciplines du fitness transposées en milieu aquatique. Toutefois les cours d’aqua-step sont rares, voire inexistants dans notre région. Le step aquatique offre pourtant des possibilités d’entraînement intenses et ludiques autant par la chorégraphie que par l’interval training.

Lire la suite : Aqua-step

Dans tous nos cours en eau profonde une partie du cours est réservée à la course à pied et la marche aquatique. Il s'agit d'une spécificité de l'entraînement vertical en eau profonde et en constitue, selon moi, l'un des aspects les plus intéressants. A ma connaissance il n'existe que deux "écoles" de course à pied aquatique qui reproduisent réellement le mouvement de course terrestre. L'une date d'il y a une dizaine d'années et se trouve aux USA (Fluid-Running) et l'autre se trouve en... Suisse et date des années 80 grâce à l'athlète suisse Markus Ryffel.

Lire la suite : Pourquoi courir dans l'eau?