En eau profonde le fait de ne plus avoir les pieds au sol nous donne la sensation d’être en apesanteur et nous permet d’adopter des positions qui seraient très acrobatiques voire impossibles sur terre. En passant sans cesse d’une position horizontale à verticale en passant par diagonale, tout cela sans pouvoir prendre appui au sol, nos muscles du tronc travaillent en synergie pour maintenir l’équilibre. Un excellent entraînement pour notre sangle abdominale!

Toutefois lorsque l'on débute en eau profonde on se sent souvent un peu déstabilisé (au sens propre et figuré!) sans le repère des pieds au sol.

On peine à rester sur place et on lutte constamment pour garder l'équilibre. Et quand en plus on voit les autres participants qui suivent avec facilité, ça peut devenir décourageant.

Dites-vous que tous les participants ont passé par ce stade un jour! Il faut bien quelques semaines avant de sentir comment travailler efficacement contre la résistance de l'eau, et c’est tout particulièrement le cas en eau profonde.

Les nouveaux participants aux cours en eau profonde peuvent demander une initiation juste avant le cours afin de recevoir quelques informations utiles qui les prépareront au cours qui leur attend. Nous le recommandons particulièrement aux personnes qui récupèrent de blessures ou qui ont des douleurs au quotidien. Une première approche personnalisée nous permettra de mieux vous encadrer. 

Cette initiation dure entre 15 et 20 minutes environ et est offerte.

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à contacter l’instructrice:

  

Et à la fin de chaque cours n'hésitez pas à demander à l'instructrice de vous ré-expliquer certains mouvements. Elle se fera un plaisir de vous accorder du temps après les cours pour vous aider dans votre progression .

 

Auteur: Aquafitness F.I