Juillet 2022

Quel moment de la journée est le plus propice à la pratique du sport?

Si vous googlez la question les avis des experts semblent se rejoindre.

A savoir:

le matin entre 6h et 8h éviter les activités trop "cardio" et privilégier les activités douces telles que Yoga, marche...

L'horaire de midi serait parfait pour travailler notre endurance avec un sport de moyenne intensité. Si vous avez une journée bien chargée c'est aussi un excellent moyen de décompresser et de se relaxer avant de reprendre le travail.

La fin d'après midi notre organisme est au maximum de ses possibilités et c'est le meilleur moment pour s'adonner aux activités intenses.

Le sport après 20h risquerait de retarder le sommeil. Par contre, même pratiquées tard le soir, les activités sportives augmentent la qualité et la durée du sommeil. Moins de réveils nocturnes. Ouf! :-) Beaucoup d'activités sportives ont en effet lieu le soir, parfois très tard, faute de créneaux disponibles à d'autres moments de la journée. Et pour beaucoup de personnes le soir reste le seul moment de libre pour faire du sport. Et mieux vaut une activité sportive tard le soir que pas de sport du tout.

Pour moi le bon moment pour une activité sportive est aussi quelque chose de très individuel. Certaines personnes sont accros au sport au saut du lit qui les met en forme pour le reste de la journée alors que d'autres sont ravis de venir après une longue journée de travail quand les enfants sont enfin couchés, et même si c'est tard c'est un moment pour soi auquel ils ne renonceraient pour rien au monde. Et il y a ceux pour qui la pause de midi sportive est sacrée car elle leur permet de s'éloigner un moment du stress du travail. Par ce temps de canicule raison de plus de venir se rafraîchir à la piscine à la mi-journée!

Aqua @ lunch

Avec  Aqua @ lunch Aquafitness propose des séries de cours ponctuels autour d'un thème durant la pause de midi. Les cours ont lieu à la piscine de Chéserex. 

Prochaines dates:

Aqua-step (eau non profonde)

mardi 26 juillet, 2, 9 et 16 août à 13h00

 

NB Evitez de prendre votre repas de midi avant le cours. Si plus de 4-5 heures se sont écoulées depuis votre petit-déjeuner prenez juste une petite collation légère (p.ex. banane, quelques fruits séchés, amandes....)  maximum 1h avant le cours.