Aqua-palmes: une autre variante du fitness aquatique!

Certains cours se pratiquent en partie ou entièrement avec des palmes courtes. Un programme ludique et défoulant, à mi-chemin entre natation et fitness, avec des palmes courtes, rien de tel pour muscler les jambes et les fessiers!

Alternances de phases de glisse en sprint intensif et de travail avec des haltères, barre-haltères et ballon pour renforcer également le haut du corps et les abdos. 

Interval-training en position verticale et au mur: séquences courtes et très intensives suivies d'une phase de récupération. Avec et sans matériel.

Parcours en circuit: alternance de longueurs en battements ou ondulations et postes avec exercices en position verticale et au mur. Avec et sans matériel.

Les petits plus: 

Savourez la sensation de vitesse lors des sprints! 

Ressentez le massage de l'eau sur vos jambes avec un effet drainant sur les tissus!

Avec les palmes nous n'utilisons généralement pas de ceinture et il est donc nécessaire de savoir nager. Vous avez la possibilité de suivre le cours à votre rythme ou selon un programme plus intensif. Tout le matériel est fourni sur place. Prenez juste une boisson avec vous pour vous hydrater durant l'entraînement et éviter ainsi les crampes. 

Nous proposons aussi des mini-programmes de 20 minutes palming après certains de nos cours d'aquafitness. Après le cours de 40 minutes vous enfilez les palmes et avec une planche vous effectuez des longueurs en battements et ondulations avec variations d'intensité et de positions. Quelques exercices pour les abdos et le haut du corps puis vous terminez par une petite série de sprints bien défoulants suivis de quelques étirements et vous aurez effectué une heure d'entraînement aquatique sans voir le temps passer!  

 

Tous les programmes d'aqua-palmes sont créés et donnés par une instructice professionnelle diplômée.

Voir aussi "articles de presse" ainsi que  la video "aqua-palming"  dans "vidéos" .